ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Des feux de forêts criminels en Algérie

 
Plus de 18 personnes ont été arrêtées dans le cadre des enquêtes sur les feux de forêts qu’a subi l’Algérie ces dernières semaines.
samedi 12 août 2017.

Des feux de forêts criminels en Algérie. Le ministre de l’Intérieur Noureddine Bedoui, a indiqué vendredi à Tamanrasset que "plus de 18 individus impliqués dans le départ des feux de forêts dans les wilayas d’Algérie affectées, ont été arrêtés". "Les services de sûreté et de la Gendarmerie nationale ont arrêté plus de 18 individus impliqués dans le départ des feux de forêts au niveau des wilayas affectées", a indiqué M. Bedoui dans une déclaration à la presse, en marge d’une séance de travail consacrée à l’évaluation des projets de développement dans la wilaya déléguée d’In Guezzam.

Le ministre a déploré "l’absence" de la culture de l’assurance dans le secteur agricole, rappelant les "fermes instructions" données par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour l’indemnisation et l’accompagnement des victimes des catastrophes naturelles, qu’il s’agisse d’incendies ou d’inondations. Il a ajouté que les indemnités seront à la hauteur des pertes enregistrées, précisant qu’"elles seront versées après une enquête approfondie menée par les services sécuritaires".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS