ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie va lutter contre l’immigration clandestine pour préserver sa sécurité

 
L’Algérie prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’immigration clandestine et préserver sa sécurité selon Nouredine Bedoui.
samedi 12 août 2017.

L'Algérie va lutter contre l'immigration clandestine pour préserver sa sécurité. Le ministre de l’Intérieur Nouredine Bedoui a indiqué depuis Ain Salah que l’Algérie est déterminée à prendre toutes les mesures légales en accord avec les chartes internationales pour "préserver la sécurité et la stabilité de ses frontières". "Nous sommes déterminés à prendre toutes les mesures légales en conformité avec les chartes internationales pour la préservation de la sécurité et de la stabilité de l’Algérie et la protection de ses frontières", a indiqué M.

Bedoui lors d’une réunion avec les cadres de cette wilaya déléguée, en réponse aux préoccupations des présidents d’APC quant à l’augmentation de l’immigration clandestine en Algérie. M. Bedoui a rappelé que la commission nationale chargée du dossier "avait pris des mesures strictes en vue d’éradiquer les réseaux criminels qui se livrent au trafic et à l’exploitation des femmes et des enfants en Algérie, à des fins criminelles", soulignant que certains de ces criminels ont été arrêtés l’année dernière". "Nous continuerons dans ce sens avec plus de fermeté", a-t-il martelé. Il a en outre précisé que "ces groupes qui se trouvent au niveau des frontières avec le Niger et le Mali travaillent fort malheureusement avec des Algériens".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS