ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie va se doter de quatre centres de lutte contre le cancer en 2018

 
Quatre nouveaux centres de lutte contre le cancer seront inaugurés en Algérie en 2018 selon le ministre de la santé Mokhtar Hasbellaoui.
dimanche 4 février 2018.

L'Algérie se dotera de nouveaux centres de lutte contre le cancer en 2018. Intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du cancer, placée cette année sous le thème "Je peux, nous pouvons vaincre le cancer", M. Hasbellaoui a souligné que pour l’année 2018, quatre centres de lutte contre le cancer, à El Oued, Béchar, Adrar et Tizi-Ouzou, seront opérationnels, soit au total, 17 centres publics de lutte contre le cancer répartis à travers l’Algérie.

Il a ainsi fait savoir que "l’année 2018 constitue, pour l’Algérie, à travers le Plan national cancer 2015-2019, l’occasion de réitérer son engagement dans la lutte contre le cancer et les autres maladies non transmissibles". En ce sens et dans le domaine de la disponibilité des médicaments, le ministre a mis en exergue les efforts financiers consentis par l’Etat, précisant que "plus de 37 milliards DA ont été mobilisés pour l’acquisition des médicaments des classes de la cancérologie et de l’hématologie, ce qui représente 60% de la totalité des achats de la PCH pour l’année 2017".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS