ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie veut économiser en réduisant ses importations en 2018

 
L’Algérie pourrait réduire la facture des importations de 1,5 milliard de dollars en 2018 grâce à la suspension de l’importation de plus de 800 produits.
dimanche 4 février 2018.

L'Algérie veut économiser en réduisant ses importations en 2018. La suspension de l’importation de 851 produits devrait permettre à l’Algérie d’économiser un montant en devises de l’ordre de 1,5 milliard de dollars en 2018, a indiqué le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi.

"Nous espérons gagner 1,5 milliard dollars sur une année grâce à la suspension à l’importation des 851 produits en Algérie comprenant 400 produits industriels dont l’importation avait coûté 1 milliard de dollars en 2016, et 451 produits agricoles et agroalimentaires", estime le ministre du Commerce, Mohamed Benmeradi.

Concernant les craintes de certains opérateurs quant au risque de voir leurs activités entravées en raison de la suspension de l’importation de certains intrants en Algérie, le ministre considère que s’il est légitime que ces derniers s’inquiètent, il n’en demeure pas moins qu’ils doivent savoir que "le but est de les protéger".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS