ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Italie veut que l’Algérie soit un fournisseur durable de gaz

 
L’Italie espère que l’Algérie restera un fournisseur fiable et durable de gaz selon l’ambassadeur italien Pasquale Ferrara.
mardi 6 février 2018.

L'Italie veut que l'Algérie soit un fournisseur durable de gaz. L’Italie veut des relations énergétiques durables avec l’Algérie notamment en matière d’approvisionnements en gaz, a affirmé lundi à Alger l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara.

"Comme il s’agit d’un investissement très important, les entreprises dans le secteur de l’énergie cherchent par définition une relation durable dans le temps. J’ai beaucoup de confiance que les négociations en cours (concernant les contrats de livraison du gaz arrivant à terme) vont produire un bon résultat", a déclaré M. Ferrara en marge d’une rencontre organisée par le Club d’affaires algéro-italien (CAAI).

M. Ferrara a fait part également de l’intérêt du groupe énergétique italien ENI pour l’investissement dans le domaine pétrochimique et dans la prospection du pétrole et du gaz en offshore afin "chercher de nouvelles possibilités énergétiques pour l’Algérie".

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS