ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le patron du Medef invite les sociétés françaises à investir en Algérie

 
Le patron du Medef a affirmé que les entreprises françaises devaient investir à travers le monde y compris en Algérie pour gagner des parts de marché.
mercredi 7 février 2018.

Le patron du Medef invite les sociétés françaises à investir en Algérie. L’économie et les entreprises françaises restent marquées par une certaine frilosité en matière d’investissement à l’étranger et doivent se secouer pour conquérir des parts de marché à l’international, dont notamment le marché algérien, a reconnu mercredi à Alger, le président du Medef Pierre Gattaz.

Intervenant lors d’une conférence de presse, tenue à l’issue d’un forum d’affaires regroupant une cinquantaine d’entreprises du Medef (Mouvement des Entreprises de France) et le FCE (Forum des chefs d’entreprises), M. Gattaz a reconnu que la concurrence imposée par les entreprises étrangères en Algérie, notamment chinoises, turques et espagnoles, interpelle les entreprises françaises et les incite à vaincre leur frilosité.

Par ailleurs, M. Gattaz a exprimé la volonté de son organisation à accompagner l’économie algérienne dans le processus de sa diversification. Pour ce faire, a-til dit, "nous attendons des signaux qui simplifieront la vie aux entreprises et aux investisseurs locaux". Il s’agit, entre autres, des procédures liées au paiement, au rapatriement des devises, aux restrictions sur les importations et à la règle 51-49%.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS