ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’ONU dénonce le massacre commis par les terroristes israéliens contre les Palestiniens

 
L’ONU a critiqué la brutalité des terroristes juifs israéliens qui ont commis un horrible massacre le lundi passé contre les civils palestiniens à Gaza.
samedi 19 mai 2018.

L'ONU dénonce le massacre commis par les terroristes israéliens contre les Palestiniens. Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a voté vendredi une résolution pour envoyer une équipe internationale spécialisée dans les crimes de guerre pour enquêter sur les événements à Ghaza, où plus de 60 Palestiniens ont été tués par les soldats de l’armée d’occupation israélienne.

La résolution adoptée appelle à "envoyer de toute urgence une commission internationale indépendante", le niveau le plus élevé d’enquête prévu par le Conseil. L’équipe doit "enquêter sur les violations et mauvais traitements (...) dans le contexte des assauts militaires menés lors des grandes manifestations civiles qui ont commencé le 30 mars 2018", y compris ceux qui "pourraient relever de crimes de guerre".

Quelques 60 Palestiniens sont morts lundi sous les balles israéliennes alors qu’ils manifestaient pacifiquement dans la bande de Ghaza contre le transfert de l’ambassade américaine à El-Qods occupée. Il s’agit de la journée la plus meurtrière depuis l’agression israélienne de l’été 2014.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS