ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le CNES va renforcer sa coopération avec les agences onusiennes en Algérie

 
Le Conseil national économique et social (CNES) compte renforcer sa coopération avec les agences onusiennes basées en Algérie.
mercredi 16 septembre 2020.

Le CNES va renforcer sa coopération avec les agences onusiennes en Algérie. Le président du Conseil national économique et social (CNES), Rheda Tir, a annoncé, mardi à partir de Tipasa, la signature "prochaine" de conventions de partenariat entre le CNES et des agences onusiennes en Algérie. "Ces conventions attendues à la signature dans les prochaines semaines, sont inscrites au titre de la nouvelle orientation de l’Algérie visant la promotion de la diplomatie économique", a-t-il indiqué, en marge d’une journée d’études sur la "prévention sanitaire", organisée par le CNES à l’Ecole supérieure de management de Koléa.

Apres avoir signalé la signature dernièrement d’une convention avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), il a fait part d’autres conventions attendues à la signature avec la totalité des agences onusiennes représentées en Algérie "dans le but du renforcement de la coopération et d’échange d’expertise", a-t-il fait savoir. A son tour le Coordonnateur résident de l’ONU en Algérie, Eric Overvest, a exprimé sa joie d’avoir pris part à cette conférence, considérée par lui, comme le "fruit du premier partenariat entre l’ONU et le CNES", a-t-il dit.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS