ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Paris-Dakar passera « prochainement » par l’Algérie, selon le ministre du Tourisme

 
« Le rallye Paris-Dakar comptera prochainement Alger parmi ses étapes », a déclaré samedi le ministre du Tourisme en Algérie, Mohamed S’Ghir Kara.
dimanche 10 avril 2005.

S’exprimant lors de l’installation de la commission nationale chargée d’établir un classement des établissements hôteliers, en prévision de leur privatisation, il a expliqué qu’une délégation des organisateurs du rallye effectuerait prochainement une visite à Alger pour annoncer le retour de l’Algérie sur la carte des étapes du Paris-Dakar.

Un accord a été conclu entre les organisateurs de la compétition, les ministères algériens du Tourisme, de la Jeunesse et des Sports et la Fédération nationale des sports mécaniques.

Le retour de l’étape d’Alger sur l’itinéraire du rallye constitue « un facteur essentiel pour la promotion du tourisme en Algérie, car 70 pays prennent part à cet événement sportif mondial qui est suivi partout dans le monde », a souligné Mohamed S’Ghir Kara.

Les autorités algériennes misent beaucoup sur le passage du Paris-Dakar par Alger pour relancer le tourisme en Algérie qui, en dépit d’énormes potentialités, est boudé par les étrangers depuis plusieurs années.

Suspendu en 1988 par les autorités, le passage du Paris-Dakar par Alger a été annoncé plusieurs fois dans la presse algérienne.

Source : AP