Accueil > SPORTS > Coupe arabe des clubs champions : Déception pour le Mouloudia d’Alger

Coupe arabe des clubs champions : Déception pour le Mouloudia d’Alger

dimanche 24 avril 2005, par nassim

Le Mouloudia d’Alger a raté une belle occasion pour se qualifier aux demi-finales de la coupe arabe des clubs champions. Face à l’Itihad de Djeddah, les Algérois ont réalisé une belle rencontre tenant en échec leurs adversaires du jour qui ne s’attendaient certainement pas à une telle réplique.

L’arbitre de la rencontre mettra son grain de sel en expulsant et l’entraîneur mouloudéen, Rabier, et le buteur-maison Braham Chaouch avant de fermer l’oeil sur plusieurs actions entachées d’anti-jeu. Le Mouloudia tiendra bon durant toute la partie, mais lâchera le morceau au moment où il ne le fallait pas puisque l’Itihad de Djeddah dut attendre la dernière minute du match pour assurer l’égalisation. La qualification venait d’échapper aux Mouloudéens qui entamèrent quand même les prolongations avec sérénité.

Ainsi avec ce score de un but à zéro, il fallait les prolongations pour déterminer le vainqueur. Pour rappel, le Mouloudia d’Alger l’avait emporté sur le score de un but à zéro, grâce à un joli coup franc de Benali. Ainsi, la première manche de ces prolongations ne donneront rien de nouveau au tableau d’affichage si ce n’est que les Algérois n’avaient plus de jus dans les jambes, et c’est normal, sachant que le côté psychologique ne suivait plus. La seconde partie des prolongations fut apparemment disputée surtout du côté des Saoudiens qui voulaient en finir avec ce Mouloudia qui leur tenait la dragée haute malgré un arbitrage que beaucoup d’observateurs ont qualifié de partial.

Les coéquipiers de Babouche puiseront dans leurs dernières ressources pour terminer les prolongations assez courageusement et obliger l’équipe locale à la série de penalties. Cette série sourira en fin de compte à l’équipe saoudienne après que Maouche eut raté son penalty. Une défaite synonyme d’élimination pour le Mouloudia d’Alger qui aura quitté l’arène arabe la tête haute, surtout lorsque l’on sait que peu d’observateurs avaient parié sur un parcours aussi honorable de la part d’un Mouloudia d’Alger qui a quand même raté tous ses objectifs cette saison.

Par A. Hammou, elwatan.com