Accueil > ECONOMIE > Tassili Airlines propriété de Sonatrach

Tassili Airlines propriété de Sonatrach

lundi 2 mai 2005, par nassim

La compagnie aérienne Air Algérie a cédé 49 % des parts qu’elle détenait dans le capital de Tassili Airlines à la société nationale des hydrocarbures Sonatrach. L’accord a été signé samedi à Alger par le P-DG de Sonatrach, M. Mohamed Meziane, et celui d’Air Algérie, M. Mohamed Tayeb Benouis.

« Sonatrach,

Sonatrach détient 100% des parts de Tassili Airlines.

qui détenait déjà 51 % des parts de la compagnie, envisage de transformer Tassili Airlines en une compagnie régionale dotée du caractère de service public », a affirmé M. Meziane, tout en assurant que les études sont en cours pour déterminer les meilleures options en vue de concrétiser le projet. Le P-DG de l’entreprise pétrolière a souligné, à ce titre, que Sonatrach possède un rôle multiforme dans le développement de divers segments d’activité de l’économie nationale. Il a souligné que la signature de ce contrat est une décision managériale mûre et adoptée par Sonatrach et Air Algérie conformément aux stratégies respectives de développement des deux entreprises.

De son côté, le patron d’Air Algérie a exprimé la volonté de sa compagnie de poursuivre la coopération avec Sonatrach. Il a exprimé son souhait d’avoir avec Tassili Airlines, nouvelle version, un partenariat fructueux. « Air Algérie sera ouverte à toute action au bénéfice de Tassili », a-t-il souligné.

Tassili Airlines, créée en 1998, avait pour principale mission d’assurer le transport, le transfert et les évacuations sanitaires du personnel des compagnies pétrolières et parapétrolières.

Par Zineb M., jeune-independant.com