ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La Kabylie se prépare aux élections

 
La Kabylie se prépare aux élections partielles du 8 novembre prochain alors que s’est clôturée la semaine passée, l’opération de dépôt de candidatures. 268 listes ont été retenues.
dimanche 9 octobre 2005.

Pas de liste indépendante pour les élections partielles en Kabylie.L’information la plus surprenante à l’annonce des chiffres est sans doute l’inexistence de listes d’indépendants à l’APW, alors que celle-ci était donnée par la rumeur parmi les favorites. Donc seuls les partis FLN, FFS, RCD, RND, MSP, PRA, MJD et le PT seront en lice pour convoiter l’assemblée de wilaya de Tizi Ouzou (Kabylie). Quant aux listes APC déposées, 8 partis sont en course.

Il s’agit du FLN, du FFS, du RND, du PT, du MSP, du FNA et du MEN. Parmi ces partis, le FLN s’avère le plus représenté avec 67 listes pour les 67 communes que compte la wilaya. Il est suivi du FFS avec 62 listes et du RCD avec 47 listes.

Le RND, pour sa part, sera présent dans 41 communes de la wilaya, alors que le PT ne sera présent que dans 13 municipalités. Quant au MSP, il sera présent dans les cinq communes de Tizi Ouzou : Draâ Ben Khedda, Sidi Nâamane, Aïn El-Hammam et Drâa El-Mizan. Le FNA ne sera présent, quant à lui, que dans quatre APC et le MEN dans une seule municipalité. S’agissant des indépendants, 28 listes ont pu être confectionnées dans 24 APC.

Dans quatre communes, à savoir, Aït Chafaâ, Abi Youcef, Drâa El-Mizan et Tizi Ghenif, deux listes d’indépendants entreront en lice. Il est à noter que le nombre de listes pourra être encore revu à la baisse car de nombreuses listes confectionnées dans la précipitation n’étaient pas complètes au moment du dépôt, et pourront donc être rejetées dans les jours à venir.

Synthèse de Souad
D’après Liberté