ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Chay à la JS Kabylie

 
Suite aux récents déboires de la JS Kabylie, l’entraîneur René Taleman a été limogé et remplacé par le français Jean-Yves Chay.
mardi 18 octobre 2005.

Jean-Yves Chay de retour à la JS Kabylie.L’information a été confirmée hier par le président de la JS Kabylie Mohand Chérif Hannachi : “Effectivement, nous avions eu des contacts avec trois entraîneurs et finalement nous avons conclu dimanche soir avec Jean-Yves Chay qui arrivera ce mercredi à Tizi Ouzou”.

Il est à rappeler que Jean-Yves Chay qui était entraîneur général de l’AS Saint-Étienne dans les années 2000 a déjà entraîné la JS Kabylie en 2001/2002 où il a remporté la coupe de la CAF à l’issue d’une finale mémorable face au tonnerre de yaoundé (4-0 à Alger et 0-1 à Yaoundé). Même s’il n’a pas connu le même succès en championnat et coupe d’Algérie en raison des évènements de Kabylie où la JSK aurait évolué durant plus d’une saison à Boumerdès puis à Bordj-Menaïel, Jean Yves Chay aura laissé de bons souvenirs en Kabylie où de nombreux observateurs estiment qu’avec un peu plus de temps (il n’est resté qu’une saison), le coach français aurait pu certainement réussir un travail de longue haleine. “Jean-Yves Chay est connu et apprécié de tout le monde”, dira Hannachi. “C’est un entraîneur sérieux, compétent, respectable et respectueux, qui aurait pu travailler durant plusieurs années à la JSK. Il n’avait pas été quelque peu contrarié dans son travail à l’époque où la région a traversé des moments difficiles.

En plus de ses qualités professionnelles, Jean-Yves Chay était un pédagogue car il gérait admirablement le groupe et savait communiquer avec tous les joueurs qui lui vouaient d’ailleurs beaucoup d’estime et de respect”, dira encore Hannachi qui nous confirmera d’ailleurs que Jean Yves Chay sera présent, ce vendredi, au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour manager l’équipe face au PAC aux côtés de Ahmed Halem, l’entraîneur adjoint et Hadi Larbi l’entraîneur des gardiens de buts. “Nous lui avons faxé une invitation pour la délivrance de son visa et normalement il sera là dès mercredi à Tizi Ouzou pour reprendre du service. Vendredi, il sera sur le banc de touche pour assister Ahmed Halem qui devrait manager le match de la JS Kabylie face au PAC et à partir de samedi tout sera clair”, précisera Hannachi.

Synthèse de Samir
D’après Liberté