ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Deux policiers tués en Kabylie

 
Deux policiers qui assuraient la sécurité des alentours de deux mosquées mitoyennes à Aïn Bessam en Kabylie, ont été tués par deux terroristes.
mercredi 19 octobre 2005.

Cinq terroristes ont été éliminés en Kabylie.Les victimes, un brigadier de 44 ans et un agent d’une trentaine d’années, ont été surpris par des rafales d’armes automatiques qui les ont atteints dans le dos, précise le journal Liberté. Un troisième policier présent n’a été blessé qu’au bras.

Selon "Liberté", les auteurs de cet attentat sont deux jeunes vêtus de survêtements, ne portant pas de barbe et armés de Kalachnikov. Après leur forfait, emportant avec eux le pistolet du brigadier, ils ont réussi à se fondre dans la foule.

Par ailleurs, les forces de l’ordre de Draâ el Mizan (Kabylie) ont déclenché lundi une opération de ratissage dans la zone boisée située entre Tazrout et Beggas, prenant rapidement en étau un groupe armé, rapporte le quotidien "El Watan".

Après un échange de tirs qui a duré quelques minutes, cinq islamistes armés ont été abattus, et leurs armes récupérées, selon le journal.

Synthèse de Billal
D’après AP