ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-Canada : projet de liaison aérienne

 
Le gouvernement du Canada serait prêt à discuter avec l’Algérie de la possibilité d’introduire un service aérien direct entre les deux pays, affirme le ministre canadien des Transports, M. Jean-C. Lapierre.
jeudi 24 novembre 2005.

Le Canada serait disposé à discuter avec l'Algérie de la mise en place d'une liaison aérienne directe entre les deux pays.« Des services aériens directs entre le Canada et l’Algérie profiteraient aux voyageurs canadiens et algériens, a déclaré M. Lapierre. Ils faciliteraient les déplacements et offriraient plus d’options, tout en respectant nos exigences en matière de sécurité et de sûreté. »

« L’Algérie est le plus important partenaire commercial du Canada en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a précisé le ministre Peterson. Un lien aérien direct contribuerait à renforcer les liens commerciaux du Canada avec l’Algérie et la région du Maghreb. »

« Le Canada entretient depuis longtemps d’excellentes relations avec l’Algérie. Je suis particulièrement heureux d’annoncer cette décision, à l’occasion du 40e anniversaire de nos relations diplomatiques avec l’Algérie, a indiqué le ministre Pettigrew. Des vols directs favoriseraient les relations entre le Canada et l’Algérie, ainsi que le dialogue sur de grandes questions concernant cette région. »

Les échanges commerciaux bilatéraux entre le Canada et l’Algérie, qui sont évalués à 3,4 milliards de dollars annuellement, font de cette dernière le plus important partenaire économique du Canada en Afrique et au Moyen-Orient.

Synthèse de Rayane
D’après Nouvelles du Canada