ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika va mieux

 
L’état de santé de Abdelaziz Bouteflika s’améliore, selon le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia.
mardi 29 novembre 2005.

Abdelaziz Bouteflika"L’état de santé du président de la République s’améliore régulièrement et ne présente aucun motif de préoccupation", a déclaré le chef du gouvernement lors du conseil des ministres à Alger.

"Le retour du président Abdelaziz Bouteflika à Alger est une question de jours", a ajouté le Premier ministre, cité dans un communiqué officiel diffusé par l’agence Algérie-Presse-Service (APS). Auparavant, un responsable algérien avait déclaré à Reuters sous le sceau de l’anonymat : "Je peux dire que le président de la République se sent bien. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de l’état de santé du président".

"Sur le conseil de son équipe de médecins, il continue à avoir des examens médicaux", a-t-il ajouté. Interrogé sur les résultats des premiers examens et sur la durée de l’hospitalisation du président Abdelaziz Bouteflika, ce responsable avait répondu : "Cela dépend des médecins".

Le quotidien El Watan a ouvertement critiqué mardi le peu d’informations fournies par la présidence sur l’état de santé de Bouteflika, qui est âgé de 68 ans.

Synthèse de Samir
D’après Reuters