ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika serait en convalescence

 
Hospitalisé en France, Abdelaziz Bouteflika serait actuellement en convalescence, selon le chef du gouvernement algérien, Ahmed Ouyahia.
dimanche 4 décembre 2005.

Abdelaziz Bouteflika en convalescence à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris."Je peux confirmer ce que j’ai déjà dit jeudi dernier, c’est-à-dire que l’état de santé de Son Excellence le Président de la République est en amélioration constante, et que sa santé est loin d’être source d’une quelconque inquiétude et enfin que, après avoir subi le problème médical lié à des troubles gastriques, le chef de l’Etat est en train de passer quelques jours de convalescence tout à fait normale", a-t-il dit.

Le Premier ministre algérien, en vue de mettre un terme aux rumeurs qui circulent au sujet de l’état de santé du chef d’Etat, "tranquillise l’opinion nationale" en affirmant "le plus solennellement que les pouvoirs publics n’ont aucune raison de cacher quoi que ce soit sur la santé du Président de la République". "Et grâce à Dieu, le président va bien", a déclaré Ahmed Ouyahia.

Des rumeurs circulant en Algérie évoquent un cancer du colon ou un cancer de la prostate. Ahmed Ouyahia a précisé qu’il s’exprimait sur la base d’informations qui lui ont été communiquées dans la journée par le collège de médecins ayant accompagné le président Bouteflika à Paris.

Synthèse de Samir
D’après AP