ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Alliances en Kabylie ?

 
Pour mieux gérer les communes de Kabylie, le FLN explore la piste des alliances qu’il estime nécessaire pour assurer le bien-être des citoyens et la stabilité de la région.
lundi 5 décembre 2005.

Le FLN souhaiterait des alliances pour une meilleure gestion des APC en Kabylie.Dans un communiqué sanctionnant la réunion, samedi, de cette instance présidée par M. Belkhadem, le parti estime que cette démarche sera adoptée dans la seule optique d’assurer « le bien-être et la stabilité tant espérés pour la région ».

D’autant plus que les élections du 24 novembre écoulé ont été caractérisées par un fort taux de ballottage dans plusieurs APC de Kabylie. Contacté à ce sujet, M. Saïd Bouhadja, secrétaire national chargé de la communication au sein du parti tient à préciser que la nature de cette alliance « ne sera nullement politique ».

Il s’agit, explique-t-il, « d’établir des alliances de base entre nous et les partis avec lesquels nous sommes en ballottage en mettant en exergue exclusivement l’intérêt des citoyens de la Kabylie ». Une raison pour laquelle, poursuit-t-il, « les modalités de mise en œuvre de cette alliance seront laissées exclusivement à la seule appréciation des élus locaux du parti ».

Synthèse de Souad
D’après le Jeune Indépendant