Accueil > MULTIMEDIA > Un réseau de piratage de films démantelé

Un réseau de piratage de films démantelé

lundi 12 décembre 2005, par Samir

Un réseau de distribution de films piratés sur Internet, constitué d’une trentaine de personnes, a été démantelé et ses membres ont été arrêté en France et en Suisse.

La diffusion de films piratés sur Internet est passible de prison.

Le juge David Bénichou du parquet de Paris s’intéresse à "un groupe répondant au nom de GGTEAM revendiquant l’activité de mise à disposition de films sur Internet", précise le communiqué.

Les interpellations ont eu lieu dans une vingtaine de villes en France et en Suisse et les 30 personnes ont été placées en garde à vue. Les perquisitions effectuées dans la matinée ont permis la découverte de très nombreux CD-ROM contrefaits et de matériels informatiques en quantité importante qui ont été saisis pour exploitation, selon le parquet.

Il précise que les personnes qui s’étaient contentées de télécharger des films, sans poster des liens sur les forums qu’ils fréquentent ont été exclues du champ de cette enquête.

Le fait de télécharger des films, de les graver et de les échanger constitue le délit de contrefaçon passible de trois ans d’emprisonnement et 300.000 euros d’amende.

Synthèse de Samir
D’après AP