ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika prochainement en Algérie

 
Abdelaziz Bouteflika sera prochainement de retour en Algérie, affirme Mohamed Bedjaoui qui juge que l’hospitalisation du président algérien à Paris s’est bien déroulé.
vendredi 16 décembre 2005.

Abdelaziz Bouteflika rentrera prochainement en Algérie après avoir été opéré d'un ulcère hémorragique au niveau de l'estomac, à Paris.Le chef de l’Etat "est en bonne santé, il n’y a aucun problème. Bientôt, dans les prochains jours, son excellence le président de la République reviendra dans son pays", a déclaré M. Bedjaoui en accompagnant les premiers hadjis (pèlerins à la Mecque) à l’aéroport d’Alger.

Abdelaziz Bouteflika, 68 ans, a été opéré d’un "ulcère hémorragique au niveau de l’estomac", selon le seul communiqué médical algérien, diffusé le 5 décembre après l’admission du chef de l’Etat algérien à l’hôpital militaire parisien du Val-de-Grâce.

Plusieurs dirigeants algériens ont affirmé depuis que le chef de l’Etat poursuivait normalement sa convalescence et dirigeait les affaires du pays depuis le lieu de sa convalescence.

De leur côté, les autorités françaises se sont réfugiées derrière le secret médical.

Jeudi le spécialiste en urologie et député français, le professeur Bernard Debré a déclaré sur la radio publique France Inter que le président algérien Abdelaziz Bouteflika souffrait de manière "vraisemblable" d’un cancer de l’estomac.

Synthèse de Samir
D’après AFP