ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le retour en Algérie de Bouteflika est imminent

 
Abdelaziz Bouteflika devrait regagner l’Algérie dans les prochains jours, affirme une source gouvernementale.
vendredi 16 décembre 2005.

Abdelaziz Bouteflika regagnera l'Algérie dans quelques jours.Les médecins traitants de l’hôpital du Val-de-Grâce de Paris auraient, « donné leur feu vert après que la période de convalescence eut été scrupuleusement respectée », précise la même source. Son état de santé s’étant nettement amélioré depuis déjà plusieurs jours, le président Abdelaziz Bouteflika avait tenu à « suivre de près la gestion des affaires du pays », souligne la source, confirmant ainsi les déclarations faites précédemment par M. Abdelaziz Belkhadem.

Après son retour en Algérie, le Président continuerait, toutefois, de se plier aux recommandations de ses médecins, en allégeant, dans un premier temps, sa charge de travail. « Il ne faut pas perdre de vue que, de quelque type qu’elle soit, une intervention chirurgicale nécessite avant tout un repos prolongé et le Président ne peut déroger à cette règle », avertissait le responsable.

Le président Abdelaziz Bouteflika avait été transféré à l’hôpital militaire du Val-de-Grâce à Paris le 26 novembre, sur recommandation des médecins d’Aïn Naâdja, hôpital où il avait été admis dans un premier temps. Le 5 décembre, soit neuf jours après, un bulletin médical, signé par le professeur Messaâoud Zitouni, a été publié annonçant que le Président a subi une intervention chirurgicale suite à un ulcère hémorragique au niveau de l’estomac.

Aussi, les autorités algériennes ont fait face à cette délicate situation, avec une sérénité appréciable, notamment en multipliant les sorties médiatiques pour informer la population et la rassurer, laquelle se trouvait sous l’emprise d’incessantes et folles rumeurs.

Synthèse de Mourad
D’après le Jeune Indépendant