ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika quitte l’hôpital

 
Abdelaziz Bouteflika a quitté l’hôpital du Val-de-Grâce à Paris et conduit dans une résidence de repos en banlieue parisienne.
samedi 17 décembre 2005.

Abdelaziz Bouteflika est sorti de l'hôpital et se repose dans une résidence près de Paris.Selon le professeur Messaoud Zitouni qui a accompagné le président à Paris, l’état de santé de M. Bouteflika "évolue très favorablement". "Les suites de l’intervention qu’il a subie sont d’un très bon pronostic", a-t-il indiqué dans un communiqué, cité par l’agence de presse algérienne APS.

"Durant son hospitalisation, ses médecins traitants ont prescrit des examens complémentaires dans le cadre d’un bilan de santé approfondi". "Les résultats des investigations étant satisfaisants, les médecins ont décidé la sortie ce samedi du président de la République de l’hôpital", poursuit le texte.

Très peu d’informations ont circulé sur l’état de santé de M. Bouteflika depuis son hospitalisation à Paris. Le seul communiqué médical diffusé à Alger, le 5 décembre, indiquait que le chef de l’Etat avait subi une opération après un "ulcère hémorragique au niveau de l’estomac".

Le transfert d’urgence de M. Bouteflika d’Alger à Paris, le long silence des autorités et la durée de l’hospitalisation du chef de l’Etat, ont fait naître de nombreuses interrogations sur son état de santé réel. Le professeur français Bernard Debré, qui n’a pas soigné M. Bouteflika, a déclaré jeudi qu’il était "probable" que le chef de l’Etat souffrît d’un cancer de l’estomac.

On ignore dans l’immédiat si Bouteflika va rester à Paris pour poursuivre sa convalescence ou s’il va rentrer en Algérie.

Synthèse de Mourad
D’après TSR