ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Fêtes de fin d’année en Algérie

 
L’Algérie, à l’instar des autres pays, tourne au ralenti en cette période de fêtes de fin d’année qui verra beaucoup d’algériens choisir leur formules « Spécial Réveillon » en famille, en couple ou tout simplement entre amis.
lundi 26 décembre 2005.

Les complexes hôteliers proposeront des soirées "spécial réveillon de fin d'année."Pour les personnes qui veulent fêter le Réveillon sans avoir à se déplacer à l’étranger, la plupart des hôtels annoncent à coup de publicité, des soirées animées avec dîner gastronomique. Et ce ne sont pas les formules qui manquent. Ambiance familiale sobre et feutrée pour les plus sages, ou ambiance carnaval non-stop jusqu’au petit matin, pour les inconditionnels fêtards. Tout dépend de ce qu’on veut mais aussi de ce qu’on peut débourser. Pour ce faire, certains établissements hôteliers en Algérie n’hésitent pas à faire appel aux stars montantes de la chanson orientale.

D’autres optent même pour des troupes musicales... brésiliennes. L’argument gastronomique est également avancé pour mieux vendre. Du saumon fumé, des moules et un canapé de caviar en plat de résistance, et comme dessert, une corbeille de fruits et un panier de chocolat pour les plus gourmands. La bûche est évidemment indispensable. Un menu spécial pour une fête spéciale. Il faut juste y mettre le prix. Et à propos de prix, plusieurs formules sont proposées.

On peut choisir de passer une soirée de Réveillon dans un hôtel, avec hébergement, dîner à la chandelle et animation comme on peut se contenter d’une soirée dans une discothèque. Les prix peuvent ainsi varier de 3.000 à 15.000 dinars par personne, c’est selon le programme et la qualité des prestations proposés. Pour encourager les gens à « acheter plus » certains établissements hôteliers offrent des forfaits hébergement qui prévoient des réductions pouvant atteindre les 50% sur le tarif ordinaire pour les nuitées allant du 30 décembre au 1er janvier. Les familles bénéficient bien évidemment de prix spéciaux, à travers des réductions qui peuvent atteindre les 3% par personne.

Entre la Tunisie, le Maroc, le Liban, l’Egypte ou encore l’Espagne, les voyagistes proposent une panoplie de choix. Certaines destinations affichaient complet depuis deux semaines déjà. C’est dire tout l’engouement que suscitent certaines destinations comme Sousse et Djerba, en Tunisie, ou encore Casablanca et Marrakech, au Maroc.

Synthèse de Mourad
D’après le Quotidien d’Oran