ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Les Algériens préfèrent la Tunisie

 
La destination Tunisie semble avoir gagnée le coeur des touristes algériens qui, depuis des années, la préférent au Maroc pour y passer les fêtes de fin d’année.
lundi 26 décembre 2005.

Les villes touristiques de la Tunisie séduisent la clientèle algérienne.Les agences de voyages de Constantine attirent beaucoup de monde. Des gérants d’agences, interrogés, soulignent, sans donner de chiffres, qu’il y a du monde cette année. « Un peu plus que les précédentes périodes », précisent les professionnels du tourisme de la région. Des gens veulent se rendre en Tunisie et y fêter le nouvel an.

Les voyagistes offrent des formules attrayantes dans des hôtels deux, trois et quatre étoiles. Les tarifs, avec prise en charge totale Constantine-Tunis-Constantine, sont proposés à partir de 14.000 dinars par personne. Des agences offrent des ristournes aux familles composées de plusieurs personnes. Les départs sont fixés en principe à partir du 28 décembre pour certaines agences, le 29 pour d’autres, et les retours se feront à compter du 3 janvier. Ainsi, les touristes constantinois pourront passer quatre jours en Tunisie. Au menu spectacles et tourisme avec des visites guidées.

Les candidats au voyage émettent toutefois quelques réserves concernant le transport et le respect des clauses du contrat de voyage. « Parfois une agence de voyages nous remet un document autorisant la prise en charge dans tel hôtel, mais on doit s’y rendre par nos propres moyens. Il faut donc prendre un taxi et débourser 3.000 dinars environ. Ensuite, arrivés à l’hôtel, on est logés dans des chambres bien moins confortables que celles promises.

Synthèse de Kahina
D’après le Quotidien d’Oran