ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Handball : Algérie-Egypte, aujourd’hui

 
L’Algérie ayant été battue par la modeste équipe du Maroc, il lui faudra jouer mieux pour espérer battre les pharaons d’Egypte, tenants du titre.
samedi 14 janvier 2006.

L'équipe d'Egypte de handball, un obstacle sérieux pour les handballeurs d'Algérie.L’équipe d’Egypte est décidée à se battre pour garder son titre africain. Si les Algériens ont perdu contre la très modeste formation marocaine, quel sort vont leur réserver les représentants du Nil ? Selon les dernières nouvelles en provenance d’Egypte, la très sérieuse préparation du sept égyptien prouve que les Pharaons de Zoran prennent le championnat d’Afrique très au sérieux et ne sera pas un adversaire facile pour l’Algérie.

Zoran, l’ex-coach de l’équipe de Tunisie qui a perdu le titre africain face à l’Egypte en 2004, a effectué le retour en Egypte sur insistance de ses responsables. Ce dernier a remodelé l’équipe égyptienne en misant sur les jeunes où seuls les vétérans Hamada Nakib (G.B.) et Marouane Rajeb (pivot) ont gardé leur place au sein de l’effectif. Le sélectionneur national a retenu une liste de dix-sept joueurs qui sont : Bilel Awadh, Mohamed Kochk, Karim Chokri, Hassine Awadh, Mohamed Abdessalem Ridha, Hassen Awadh, Hassen Yousri, Mahmoud Kamel, Mohamed Abdelwareth, Mahmoud Karam, Ahmed Lahmar, Adam Zoghdi, Mustapha Saïed, Hani Fakhrani, Marouane Rajeb, Mohamed Ibrahim et Hassine Awadh qui évolue au Golfe et qui a rejoint l’équipe à la fin du mois de décembre.

Dans cette liste, le coach serbe s’est passé des services du très précieux professionnel de la Real Sociedad, Hassine Zaki. L’Egypte, qui a entamé sa préparation dès le 14 décembre, a mis les bouchées doubles afin d’être prête pour la compétition continentale. L’équipe d’Algérie sait désormais qu’elle devra être plus efficace face aux redoutables égyptiens si elle veut continuer l’aventure du championnat d’Afrique des nations de handball.

Synthèse de Billal
D’après la Tribune