ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La Royal Air Maroc dirigée par Driss Benhima

 
La Royal Air Maroc (RAM) sera désormais dirigée par Driss Benhima, le nouveau Président-directeur général nommé par le roi Mohamed VI.
vendredi 17 février 2006.

Driss Benhima, le nouveau PDG de la Royal Air Maroc (RAM).Cette nomination vise à donner une nouvelle dynamique à cette compagnie et de consolider sa place dans un secteur en constante évolution, a souligné le souverain marocain. Jouissant d’une relative stabilité financière, la Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat très positif avec la compagnie nationale aérienne sénégalaise devenue Air Sénégal International.

En décembre dernier, la RAM a annoncé la création d’Air Gabon international dont elle détiendra la majorité des actions. Avec 5500 collaborateurs et une flotte de 35 appareils aujourd’hui, la Royal Air Maroc (RAM) a transporté plus de 4 millions de passagers et 30.000 tonnes de fret. En 2005, son Chiffre d’affaires a atteint 8,44 milliards de DH et son résultat net a réalisé un record de 283,4 millions de dirhams, et ce malgré une facture de kérosène d’un supplément de 574 millions de DH par rapport à 2004.

La Royal Air Maroc (RAM) assure plus de 150 vols par jour et dessert 40 pays et 78 villes en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique du Nord. La rénovation et l’élargissement de sa flotte est sans doute l’un des témoignages les plus probants de l’essor de la compagnie : durant les seules trois dernières années, elle a reçu six Boeing nouvelle génération de type B737-800 et deux Airbus A321-200, et un nouveau Boeing 767 (B767) vient juste d’être acquis.

Le nouveau P.-D.G. de la RAM, Driss Benhima, est un ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris.

Synthèse de Billal
D’après Gabonews et Le Matin