Accueil > MULTIMEDIA > Le haut débit en Algérie selon les coréens

Le haut débit en Algérie selon les coréens

lundi 13 mars 2006, par Rédaction

Couvrir l’Algérie et proposer l’Internet haut débit à 10 millions d’algériens, telle est la proposition du directeur général des technologies de l’information et de la communication coréen, Daiyoung Kang, à son homologue algérien.

L’expertise de la Corée du sud dans l’Internet intéresse l’Algérie.

Le responsable coréen a souligné au cours d’une rencontre organisée conjointement avec le ministère algérien de la poste et télécommunications à l’hôtel Hilton que la Corée peut se targuer aujourd’hui de dire qu’elle est très avancée en matière de technologie des télécommunications. Il faut savoir, d’après les explications fournies hier, que le nombre d’internautes en Corée du Sud est estimé à 30 millions pour une population totale de 48 millions d’habitants. 80% des Coréens sont raccordés au haut débit, ce qui place ce pays, dont le président est l’hôte de l’Algérie depuis samedi, comme l’un des leaders mondiaux dans le secteur des télécommunications.

M. Kang soutiendra que l’Algérie dispose d’un énorme potentiel et qu’il propose de développer en partenariat. Il lancera qu’en matière de TIC l’Algérie peut être facilement un modèle en Afrique et au Moyen-Orient. De son côté, M. Brahim Mansour, directeur au sein du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a exhorté les investisseurs coréens à venir en Algérie qui offre, explique-t-il à son tour, d’immenses possibilités notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Le représentant de M. Boudjemaâ Haïchour soulignera en outre que la visite des Coréens ouvrira des perspectives dans le domaine des TIC. D’ailleurs c’est autour de ce thème qu’a été organisée la rencontre d’hier : « Le transfert de technologies » et « L’élargissement de la coopération en matière des TIC ». M. Brahim Mansour affirmera par ailleurs que l’Algérie peut aujourd’hui faire face à la globalisation car ayant entamé des réformes depuis l’année 2000.

Synthèse de Rayane
D’après la Quotidien d’Oran