ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’aéroport de Béjaïa fermé en octobre

 
La fermeture de l’aéroport « Abbane Ramdane » de Béjaïa initialement prévue pour juin, a été reportée au mois d’octobre 2006.
samedi 25 mars 2006.

L'aéroport « Abbane Ramdane » de Béjaïa sera fermé pour travaux en octobre 2006.En effet, l’aéroport de Béjaïa qui nécessite des travaux de réaménagement de l’aérogare en raison des multiples dégradations dues aux intempéries, et à l’agrandissement de la piste d’atterrissage, devait être fermé au trafic sur décision du wali en raison de l’imminence des travaux.

Toutefois, compte tenu de l’importance de cet aéroport (classé 4ème au niveau national), l’Assemblée Populaire de la Wilaya qui l’a proposé au classement comme aéroport international dans ses différentes correspondances aux instances concernées, avait demandé au wali de de Béjaïa d’éviter au maximum la fermeture de l’aéroport durant la période estivale, pour ne pas pénaliser les voyageurs, notamment en cette période où de nombreux touristes viennent visiter ce coin paradisiaque ainsi que l’important flux d’immigrés de retour au pays où ils passent leurs vacances.

Au courant de la semaine écoulée, une commission venue d’Alger et composée de directeurs des infrastructures aéroportuaires et la direction des aéroports s’est déplacée à Béjaïa. En collaboration avec la direction des travaux publics de la wilaya de Béjaïa, cette commission a fait un constat sur les lieux et a déposé son rapport. C’est suite à cela que la décision a été prise par le wali de Béjaïa qui a fait savoir à cet effet, que la fermeture de cet aéroport a été décalée pour le mois d’octobre prochain.

Synthèse de Samir
D’après le Quotidien d’Oran