ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie confirme des perturbations

 
Air Algérie annonce des perturbations dans ses vols à destination de la France, en raison de la grève contre le contrat de première embauche (CPE) décidée par plusieurs syndicats français.
mardi 28 mars 2006.

Les vols Air Algérie vers Paris seront perturbés par la grève contre le CPE en France.Ainsi, les départs vers la France seront retardés « en fonction des autorisations accordées par les services de la circulation aérienne français », selon le communiqué de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie. De ce fait des annulations de vols et des perturbations dans le trafic maritime sont également à appréhender.

Plusieurs syndicats, ceux des contrôleurs aériens, huit syndicats d’Air France ainsi que des sociétés de sûreté de Roissy ont déposé leur préavis de grève auprès de la fonction publique, annonçant un mouvement de débrayage, rappelle-t-on. Initialement trois vols Alger/Paris étaient programmés par la compagnie Air Algérie et un vol Oran/Paris, pour cette journée de mardi.

Pour Air France, trois vols sont programmés à partir d’Alger. Aucun vol pour la compagnie Air France n’est programmé aujourd’hui à partir de l’aéroport d’Oran. Pour plus d’informations les voyageurs sont invités à se rapprocher directement des agences de la compagnie Air Algérie.

Synthèse de Billal
D’après le Quotidien d’Oran