ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Quatre terroristes éliminés

 
La lutte contre le terrorisme en Algérie continue avec la mise hors d’état de nuire de quatre terroristes dans la région d’Aïn Defla.
mercredi 29 mars 2006.

L'Algérie continue de lutter contre les terroristes du GSPC.Les forces de sécurité en opération de ratissage ont eu un violent accrochage avec un groupe terroriste dans une zone montagneuse et difficile d’accès de cette région, au cours duquel, quatre terroristes ont été éliminés, selon la même source.

Mais du côté des forces de sécurité, on déplore la mort d’un militaire, sans compter quatre autres blessés. Après une période relativement calme, les attentats terroristes sporadiques semblent en hausse dans certaines régions reculées en Algérie ces derniers jours.

Djellal Brahim, maire de la commune de Benchoud dans la région de Boumerdès, à quelque 50 km à l’est d’Alger, ainsi que deux autres citoyens algériens, ont été récemment assassinés par des terroristes. Par ailleurs, quatre autres citoyens algériens ont été récemment tués par des terroristes à Bouarfa dans la région de Blida, à quelque 50 km au sud d’Alger. Ces victimes de quatre familles différentes ont été assassinées par une bande de terroristes équipés de Kalachnikov.

Le terrorisme sevissait en Algérie dans les années 1990, qui a fait plus de 150 000 morts, sans compter une perte économique considérable. Malgré les attentats terroristes sporadiques dans des régions reculées, la situation sécuritaire s’est améliorée ces dernières années en Algérie.

Synthèse de Samir
D’après Xinhua