ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Hécatombe sur les routes d’Algérie

 
L’ouest de l’Algérie a connu un week-end sanglant avec le décès de plusieurs personnes victimes d’accidents de la route à Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Relizane.
samedi 1er avril 2006.

Le non-respect du code de la route est l'origine d'une grande partie des accidents de la route en Algérie.Le premier accident et dont le bilan est le plus lourd s’est produit, jeudi aux environs de huit heures du matin, sur l’axe Saïda-Sidi Bel-Abbès, plus exactement à la sortie de la localité de Oued Sefioune, et a plongé la ville de Saïda dans une profonde consternation. En effet, huit personnes, toutes originaires de la ville des thermes, sont mortes dans ce drame et trois autres ont été blessées. Ce dernier s’est produit lorsqu’un taxi Peugeot 504 familiale a, en doublant un poids lourd en panne, percuté de plein fouet un véhicule léger, une Chevrolet venant en sens inverse, selon les premiers témoignages recueillis auprès des proches.

Toujours dans l’ouest de l’Algérie, dans la wilaya de Tlemcen, trois personnes dont un bébé âgé de 8 mois ont trouvé la mort dans un accident de la circulation qui a eu lieu jeudi vers 17 heures au niveau du village de Mrezga, à mi-chemin entre Hennaya et Zenata, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Tlemcen. Ce énième drame de la route est survenu lorsqu’une automobile de marque Citroën « Xsara » à bord de laquelle se trouvaient les dénommés M.M., 33 ans, et A.M., 31 ans, tous les deux résidant à Bab El-Assa, a percuté violemment une voiture de marque Daewoo « Nubira » qui venait en sens inverse et dans laquelle se trouvaient 6 membres d’une même famille qui avaient pris la route quelques heures plus tôt de Sidi Bel-Abbès pour aller assister à un mariage à Maghnia.

Le troisième accident de la route s’est produit, mercredi aux environs de 19 heures, au lieu-dit Douar Braidjia, situé à proximité de la RN 4 non loin de la sortie ouest de H’madna, dans la wilaya de Relizane. Une Renault 5 immatriculée à Oran et deux camions immatriculés à Chlef se sont télescopés. Le chauffeur de la R5 est décédé des suites de ses blessures lors de son transfert à l’hôpital Boudiaf de Relizane. Six autres passagers des 3 véhicules ont été blessés dont un grièvement atteint au crâne, citent des sources hospitalières.

Synthèse de Billal
D’après le Quotidien d’Oran