ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Kabylie : stabilité retrouvée ?

 
La Kabylie serait-elle de retour dans la normalité politique après plusieurs années difficiles ? Les principaux partis politiques de la région y croient.
samedi 1er avril 2006.

La population de Kabylie espère un retour à la normale et une plus grande réconnaissance de l'état pour ses richesses linguistique et culturelle.Des sorties de responsables FFS sont ainsi organisées sur le terrain et les premières sorties seront pour les daïras de Ouagenoune et de Draâ El Mizan. Ces sorties qui auront lieu respectivement le jeudi à Ouagenoune et le vendredi à Draâ El Mizan, seront présidées pour Ouagenoune par M.Karim Tabou, le secrétaire national chargé de l’information et pour Draâ El Mizan, on s’attend à ce que M. Ali Laskri, lui-même, préside cette rencontre des militants de la daïra. Les autres suivront à raison, semble-t-il de plusieurs sorties par week-end et toutes seront présidées par des membres de l’exécutif national.

Selon M.Rabah Bahilmi, le fédéral du FFS pour la wilaya de Tizi Ouzou : « Ces sorties ont pour ordre du jour, outre l’examen de la situation politique nationale et régionale, une sorte de mise au point après les dernières élections. Les militants auront de même, le loisir d’aborder divers problèmes de la Kabylie et aussi diverses questions possibles sur le parti. » Pour sa part, le FLN, a réuni hier la commission transitoire de la mouhafadha de Tizi Ouzou au niveau du siège de la mouhafadha.

Cette rencontre présidée par M.Ali Seddiki, le superviseur de la wilaya pour le FLN, a entendu le bilan de la commission de wilaya et s’est félicité de la réussite des actions engagées, notamment sur le résultat engrangé lors des diverses élections auxquelles le FLN a pris part. On a également appris qu’à partir de ce 1er avril, il sera procédé à l’installation des kasmas au niveau des 67 communes de la wilaya.

Synthèse de Souad
D’après l’Expression