ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-Grèce : Panagiotis Chinofotis à Alger

 
En visite en Algérie, le chef d’Etat-Major des forces armées grecques, l’Amiral Panagiotis Chinofotis, a été reçu à Alger par le Général-Major Ahmed Gaïd Salah, Chef d’Etat-Major de l’ANP.
mardi 4 avril 2006.

La coopération militaire entre l'Algérie et la Grèce sera au menu des discussions entre Ahmed Gaïd Salah et Panagiotis Chinofotis.L’Amiral Panagiotis Chinofotis a été accueilli, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene à Alger, par le Général-Major Ahmed Gaïd Salah, accompagné des commandants des forces, et du directeur des relations extérieures et de coopération du ministère de la Défense nationale (MDN) et du chef du département emploi et préparation de l’Etat-Major de l’ANP.

L’Amiral Panagiotis Chinofotis a été ensuite reçu par le Général-Major Ahmed Gaïd Salah. Les entretiens ont porté sur les questions d’ »intérêt commun ». La rencontre s’est déroulée en présence des commandants des forces armées, du directeur des relations extérieures et de la coopération au ministère de la Défense nationale, du chef du département emploi et préparation de l’Etat-Major de l’ANP et des directeurs centraux du matériel et de l’intendance. A la fin de l’entrevue, le Général-Major Gaïd Salah et l’Amiral Panagiotis Chinofotis ont échangé des présents symboliques.

La visite du chef d’Etat-Major des forces armées grecques en Algérie s’inscrit dans le cadre « du développement des relations d’amitié et de coopération entre l’Armée Nationale Populaire et les forces armées grecques », selon le ministère de la défense nationale.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran