ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : Treize douaniers assassinés

 
L’Algérie a une nouvelle fois été endeuillée par les forces du mal avec l’assassinat de 13 douaniers à El-Ménéa, dans le sud du pays.
samedi 8 avril 2006.

En effet, un convoi de Toyota parti de la ville de Béchar transportant 22 éléments de la douane, dont au moins deux directeurs régionaux, de Béchar et Adrar, devant rallier la wilaya de Ouargla pour assister à un séminaire, est tombé dans une embuscade en plein désert à sept heures et demi du matin, de ce vendredi, apprend-on de sources bien informées. Les éléments de la douane, dirigés par le régional de Béchar, ont été surpris par des rafales de fusils-mitrailleurs, alors qu’ils traversaient le territoire de la wilaya de Ghardaïa.

L’embuscade, a eu lieu au lieu-dit Ouardia, à 100 kilomètres au sud d’El-Ménéa, sur la route nationale numéro 4 qui mène vers Ghardaïa et qui remonte vers la ville de Ouargla. Selon nos informations, treize douaniers ont trouvé la mort dans cette attaque, menée, croyons-nous savoir, par un groupe fortement armé. Huit autres éléments ont été blessés, dans cette attaque, dont deux se trouvent dans un état grave. Ils ont réussi à échapper à la poursuite des éléments du groupe armé qui appartiennent, selon toute vraisemblance, au GSPC.

Les dépouilles mortelles des treize douaniers assassinés, six de Adrar et sept de Béchar, ont été acheminées vers la morgue de ce même hôpital. Les auteurs de cet assassinat ont été localisés dans l’après-midi dans la wilaya de Laghouat, précisément, selon les informations qui nous sont parvenues, dans la région d’Aflou. Les éléments de l’armée nationale populaire réussiront à accrocher le groupe armé.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran