ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika : Il faut reconstruire l’Algérie

 
« Reconstruire l’Algérie » semble être le nouveau slogan de Abdelaziz Bouteflika qui a inauguré plusieurs projets lors de sa tournée dans la région d’Alger.
dimanche 9 avril 2006.

Abdelaziz Bouteflika a défendu son bilan à l'occasion de sa 2ème année (2ème mandat) à la tête de l'Algérie.Ambiance particulière hier dans la capitale. Dès les premières heures, Alger connaît une activité peu ordinaire. Un dispositif sécuritaire impressionnant est mis en place à travers toutes les rues. C’est le 8 avril. La date n’est pas fortuite. Le président Bouteflika l’a choisie pour effectuer une tournée dans la wilaya d’Alger. C’est aussi sa première sortie sur le terrain pour l’année 2006. Son périple, il l’a débuté à partir Zéralda avec l’inauguration d’un lycée d’une grande capacité d’accueil. “Le plus grand d’Alger”, nous dit-on. Cet établissement nous change des bâtisses habituelles aux allures cubiques et aux couloirs ternes et froids.

À Zéralda, il y a eu également la visite du chantier des 1 000 logements, avant de se rendre à Chéraga pour inaugurer le nouveau tribunal. L’occasion pour le Président Abdelaziz Bouteflika d’insister sur les délais de réalisation et d’en finir, selon ses recommandations, avec des projets qui ont duré “une éternité” pour une raison ou une autre. Toujours à Chéraga, le Président a procédé à la pose de la première pierre du projet de dédoublement de la chaîne côtière SP3 Aïn Benian et la présentation du schéma général de l’AEP de la wilaya d’Alger.

Le cortège présidentiel s’est ensuite rendu à Ouled Fayet afin d’inaugurer le projet des 1 530 logements AADL et poser ensuite la première pierre du projet de réalisation d’une cité universitaire. L’occasion pour Abdelaziz Bouteflika de marquer une brève halte et de déclarer : “Le peuple algérien est en train de se réconcilier. Il faut reconstruire le pays, l’Algérie. Nous nous remettrons de ces dix années de tragédie.” Droit devant, ensuite, sur Chevalley pour inaugurer l’ouvrage du 5-Juillet et sans tarder se diriger, tour à tour, vers les autres étapes pour achever le périple avec la mise en service de la radiale de Oued Ouchaïah-6e tranche-tronçon Oued El-Kerma.

Synthèse de Céline, algerie-dz.com
D’après Liberté