ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Alger aura des téléphériques modernes

 
La ville d’Alger financera un projet de modernisation des téléphériques existants et de la réalisation de trois autres.
jeudi 13 avril 2006.

Pour cela, l’entreprise du métro d’Alger qui chapeaute le projet a fait appel au français Pomagalsky qui n’est autre que la société qui a réalisé durant les années 80 les téléphériques de la capitale. L’accord d’un montant de 9,6 millions d’euros et 25 millions de dinars a été signé entre les deux parties hier.

Selon le directeur des projets tramway et transport par rail, Khelouia, la rénovation touchera les téléphériques d’El-Madania, du Mémorial, du Palais de la culture et de Notre-Dame d’Afrique. La première livraison devra se faire en mai 2007 et la dernière en mars ou avril 2008.

Alger sera également dotée de trois nouvelles lignes qui relieront la place du Premier Mai à El-Mouradia, Tafourah à El-Biar et Bab El-Oued à Bouzaréah. Dans le cadre du plan quinquennal de consolidation de la croissance, il est aussi prévu la rénovation des téléphériques de Blida et de Annaba. Quant aux wilayas de Constantine, Skikda et Tlemcen, elles en auront des nouveaux.

Pour le président-directeur général de l’entreprise du métro d’Alger, Abdelkader Mekkrebi, ce projet rentre dans le cadre de tout un nouveau schéma de transport au niveau d’Alger et qui inclut le chemin de fer, le métro et le tramway. Le métro qui aura une capacité de transport de 300.000 voyageurs/jour devra, rappelle le PDG, être fin prêt à la fin 2008.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran