Accueil > MULTIMEDIA > Google lance son calendrier

Google lance son calendrier

jeudi 13 avril 2006, par Rédaction

Le calendrier Google se veut un agenda en ligne performant en mesure de concurrencer les offres de Yahoo ! et de MSN.

Google Calendar simplifie la planification des événements avec la reconnaissance automatique de date.

Ce jeudi, Google a lancé un calendrier en ligne, fonctionnalité entrevue par quelques sites spécialisés il y a quelques semaines déjà et aujourd’hui ouverte à tous les utilisateurs inscrits du site.

Le Calendrier Google s’inscrit clairement dans une stratégie de portail, avec comme idée de fournir une quantité de services interdépendants à l’utilisateur. Quand le webmail Gmail avait été lancé, il avait vite été intégré aux Google Groups. De même, le logiciel de messagerie Gtalk a été fusionné avec Gmail.

Aujourd’hui, Google Calendar tourne en parfaite symbiose avec ce dernier : on peut par exemple créer des invitations à un événement depuis Gmail ou recevoir des courriers de rappels. Et pour mieux confirmer cette stratégie "portail", de petits liens au dessus du logo en haut à gauche, permettent l’accès direct aux différents services.

Pour le reste, Google Calendar est un service bien conçu : dans l’esprit Web 2.0, il permet de glisser coller des événements, de créer des rendez-vous en un clic, de changer la couleur des catégories, de créer des calendriers publics que l’on peut partager en RSS.

Synthèse de Rayane
D’après TF1