ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika met en garde le PDG de Saïdal

 
Bouteflika a mis en garde le PDG de Saïdal dont l’usine de production de l’insuline située à Constantine aurait été la cible de tentatives de sabotage.
lundi 17 avril 2006.

Bouteflika a insisté sur l'importance de produire l'insuline en Algérie pour en assurer la disponibilité.« Je connais très bien ce dossier ainsi que les responsables qui vous ont précédé », a lancé Abdelaziz Bouteflika au premier responsable de la nouvelle usine qui fabriquera l’insuline. « Le groupement de Saïdal a déjà subi deux tentatives de sabotage, et je vous dispense des péripéties qui ont eu lieu. Recevez bien mon message », martèlera le Président de la République en s’adressant directement au PDG, Ali Aoun.

Le Président de la République a révélé que les services de sécurité ont déclenché des investigations pour enquêter sur cette affaire, tout en avertissant encore que « la justice ne sera pas indulgente avec les mis en cause ». Et d’ajouter : »J’aimerais oublier cette affaire et qu’on parte sur des bases nouvelles vers l’avenir parce qu’on a suffisamment piétiné ».

Le Président de la République a souligné l’importance de produire l’insuline en Algérie et le fait que la fabrication soit 100% algérienne. « Puisqu’elle oeuvre à assurer une disponibilité permanente localement sur l’ensemble du pays », soutiendra-t-il.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran