ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie prépare la saison estivale

 
Air Algérie affirme que ses préparatifs pour la saison estivale 2006 sont quasiment terminés et qu’elle sera en mesure de satisfaire sa clientèle émigrée qui se déplace en masse en Algérie pendant les vacances d’été.
mercredi 19 avril 2006.

Air Algérie devrait repenser son site Internet pour simplifier l'achat en ligne des billets d'avion.L’élaboration du programme d’été, dont la période de pointe débute traditionnellement le dernier week-end grégorien du mois de juin 2006 pour s’étaler jusqu’au 23 septembre, soit une période de 13 semaines complètes, se caractérise principalement par la visite en masse en Algérie de notre communauté émigrée en France et ailleurs en Europe. Elle obéit au moins à trois paramètres impératifs : la prise en considération des enseignements dispensés par l’exercice précédent, une concurrence qui offre des sièges supplémentaires et qui « s’accroche » et, bien sûr, la disponibilité de la flotte de la compagnie nationale, a indiqué hier en substance Abdelkrim Laouer, conseiller du P-DG d’Air Algérie lors d’une conférence tenue à l’intention de la presse nationale.

Pour ce faire et dans l’optique de redéploiement de ses lignes, Air Algérie a procédé à l’ouverture de la ligne Sétif/Lyon, à raison de 2 fréquences hebdomadaires à partir du 25 juin contre une seule fréquence actuelle. Cette décision s’accompagne de l’inauguration d’une nouvelle desserte hebdomadaire entre Grenoble et Constantine, toujours à partir de la même date, et une nouvelle reconfiguration de la ligne Alger-Toulouse en un Alger-Toulouse - Nantes-Alger. Ce processus de consolidation sera renforcé en outre par l’introduction de lignes saisonnières qui relieront en aller-retour Constantine à Nice, Alger et Oran à Montpellier et Oran à Bordeaux.

Les insuffisances constatées en 2005 ont été passées au crible pour mieux les éviter cette année et un dispositif nouveau a été mis en place chez Air Algérie en ce qui concerne le contrôle des ventes, la vente du produit et la réservation-vente via Internet, alors que le traitement des options sera entièrement automatisé, a précisé Laouer.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après l’Expression