ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie Poste : scandale à Tipaza

 
Algérie Poste est une nouvelle fois au coeur d’un scandale financier mettant en cause le receveur et le caissier principal de son agence à Tipaza.
jeudi 20 avril 2006.

Les détournements d'argent ont pris une proportion inquiétante en Algérie.Suite à une information parvenue à la brigade centrale de la grande délinquance économique et financière (BCGDEF) faisant état du détournement, les enquêteurs ont adressé une réquisition à l’inspection générale d’Algérie Poste afin d’effectuer un contrôle approfondi des comptes de la poste de Tipasa. A l’issue de l’enquête, il a été constaté un trou énorme dépassant les 175 millions de dinars.

Cette grosse somme qui manquait à l’appel a été détournée au profit de deux entrepreneurs activant dans les secteurs de l’hydraulique et les travaux publics. Tout cet argent du contribuable a été remis aux entrepreneurs contre des chèques qui se sont avérés sans provision. Les deux fonctionnaires de ladite poste opéraient ces transactions en contrepartie d’une somme versée par les entrepreneurs.

L’arrestation a permis également de récupérer 2 chèques BDL libellés au nom du receveur du montant précité. Présentés au parquet, les deux employés de Algérie Poste, l’ex-directeur de l’agence BDL de Tipasa et un entrepreneur ont été placés sous mandat de dépôt tandis que le second entrepreneur demeure en fuite.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après EL Moudjahid