ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

La gendarmerie mobilisée à Alger

 
Pour lutter contre l’insécurité à Alger, la gendarmerie a mobilisé deux milles officiers qui ont effectué près de 2000 arrestations.
samedi 22 avril 2006.

La gendarmerie nationale affirme qu'elle maintiendra la pression sur les délinquants pour sécuriser Alger.Dans un point de presse animé, jeudi, par le commandant du groupement de gendarmerie d’Alger, le lieutenant-colonel Taibi Mustapha, s’est félicité du nouveau mode opératoire des gendarmes qui, d’après lui, porte ses fruits puisqu’un nombre important de criminels sont identifiés et arrêtés. Il soulignera que parfois des personnes recherchées depuis des années par la justice sont retrouvées grâce à ces descentes qu’il juge décisives dans la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

C’est le cas notamment à Rouiba, à l’est d’Alger, où les gendarmes, après vérification, ont mis la main sur deux personnes qui faisaient l’objet de mandats de dépôt délivrés par le parquet de cette ville pour vol et association de malfaiteurs. En présentant le bilan de l’opération le commandant du groupement d’Alger annoncera que 284 personnes ont été arrêtées pour vol, port d’armes prohibées, faux et usage de faux, kidnapping, détention de drogue, escroquerie, tentative d’avortement et immigration clandestine.

A Tessala-El-Mardja, sur la côte ouest d’Alger, deux personnes ayant agressé un automobiliste sur l’autoroute, le délestant de son véhicule, ont été arrêtés à peine deux heures après leur forfait grâce, justement, au déploiement des gendarmes, a souligné le responsable de la gendarmerie qui informera au passage que dorénavant, une fois la nuit tombée, tous les véhicules suspects entrant dans, ou sortant de, la capitale seront soumis à la fouille. Il expliquera que les criminels préfèrent circuler la nuit pour commettre leurs méfaits, ce qui a amené la gendarmerie à renforcer sa présence sur les routes.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran