ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Jacques Chirac écrit à Abdelaziz Bouteflika

 
Le président français Jacques Chirac a réaffirmé, hier, au président Abdelaziz Bouteflika que “la France sera aux côtés de l’Algérie pour bâtir et développer, dans tous les domaines, un partenariat d’exception”.
dimanche 18 avril 2004.

“Soyez certain que la France sera aux côtés de l’Algérie pour bâtir et développer, dans tous les domaines, le partenariat d’exception que nous avons décidé d’établir lors de ma visite d’État en Algérie en mars 2003”, écrit le chef de l’État français au président Bouteflika dans un message adressé au lendemain de sa visite en Algérie. “Le peuple algérien a clairement réaffirmé la confiance qu’il place en vous pour présider aux destinées de l’Algérie”, poursuit le président Chirac pour qui “le mandat très large” accordé au chef de l’État, “confortera encore l’action qu’(il) mène depuis cinq ans en faveur de la paix civile, de la démocratisation et des réformes économiques et sociales”.

Le chef de l’État français a souligné, en outre, que “l’élaboration d’un traité bilatéral d’amitié et de coopération doit maintenant conférer à ce partenariat des bases encore plus solides” et souhaite que ce traité puisse être conclu “dans les meilleurs délais”. Le président français a réaffirmé également son “engagement à ce que la France soutienne les projets économiques de l’Algérie dans les grands secteurs cruciaux pour son avenir tels que l’énergie, l’eau, les transports et l’espace”.

Source : Rédaction de Liberté