ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : le terrorisme continue de tuer

 
La région de Skikda (nord de l’Algérie) a été endeuillée par la mort de dix personnes, dont neuf gardes communaux, victimes d’une embuscade terroriste.
lundi 24 avril 2006.

Le terrorisme continue de frapper en Algérie malgré les efforts des autorités pour l'éradiquer.Les gardes communaux ont été tués alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule de transport de voyageurs "sans armes et en tenue civile" sur une route de montagne au lieu-dit El-Kassa, ont précisé ces sources.

Une "vingtaine" d’assaillants embusqués de part et d’autre de cette route, ont fait exploser une bombe artisanale au passage de ce bus avant d’ouvrir le feu sur les passagers, selon certains titres de la presse algérienne.

Un civil qui se trouvait dans le bus a également été tué lors de cette attaque attribuée par les journaux au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC).

Une vaste opération de ratissage a été lancée par les forces de sécurité dans la région située entre Skikda et Jijel (360 km à l’est d’Alger, nord de l’Algérie) pour tenter de retrouver le groupe armé à l’origine de l’embuscade.

Synthèse de Billal
D’après ATS