ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie-Allemagne : Gloser à Alger

 
En visite en Algérie, le ministre délégué allemand aux Affaires étrangères, Günter Gloser, s’est entretenu avec Abdelamlek Guenaïzia sur les moyens de relancer les relations entre les deux pays.
lundi 24 avril 2006.

Günter Gloser en visite en Algérie.L’audience, qui a eu lieu à la demande de l’hôte d’Alger, a duré près de deux heures. Dans une brève déclaration faite à l’issue de cette entrevue, M. Gloser a déclaré s’être entretenu avec M. Guenaïzia sur les relations bilatérales entre les deux pays, sur la coopération entre l’Algérie et l’Union européenne ainsi que sur la relation de notre pays avec l’OTAN.

Le ministre délégué allemand aux Affaires étrangères a estimé que les relations avec le département algérien de la Défense ne vont pas se limiter à ce stade et se développeront davantage, à travers le travail des experts des deux pays.

Il faut dire que lors de la décennie noire, l’Algérie a vu toutes les portes se fermer. Et maintenant que notre pays a retrouvé toute sa sérénité, confie un responsable au ministère de la Défense, plusieurs pays se succèdent pour nouer de nouvelles relations avec nous.

A l’heure actuelle, aucune coopération bilatérale dans le domaine de la défense, indique-t-on, n’a eu lieu avec l’Allemagne. Dans le cas où les relations viendraient à naître avec Berlin, ajoute la même source qui s’est abstenue d’entrer dans les détails, cela devrait concerner le domaine de la formation et de l’achat de matériel militaire.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant