ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Bouteflika remercie Chirac

 
Le président Abdelaziz Bouteflika a remercié le président français Jacques Chirac pour la qualité de l’accueil qu’il a reçu pendant son séjour à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce.
mardi 25 avril 2006.

Chirac et Bouteflika, les meilleurs amis du monde...Intervenant quelques jours après sa dénonciation virulente d’un "génocide" identitaire de la part de la France coloniale, le séjour du président algérien jeudi et vendredi au Val de Grâce a provoqué un tollé au sein de la droite française et de vertes répliques sur l’autre rive de la Méditerranée.

Bouteflika a écrit à "son très cher ami" Chirac qu’il a été "sensible aux témoignages (...) reçus de la part de tous ceux qui, en France, sont restés fidèles à la veille tradition d’hospitalité du peuple français".

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, ajoute un hommage au personnel du Val de Grâce "qui a manifesté, de bout en bout, une compétence reconnue et un dévouement exemplaire, qualités éminentes qui, en la circonstance, sont de nature à inspirer le plus bel hommage que l’on puisse rendre à la médecine française".

Synthèse de Mourad
D’après Reuters