ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Algérie : François Loos à Alger

 
En visite en Algérie dès lundi après la visite de la délégation du MEDEF à Alger, le ministre délégué français à l’Industrie, François Loos, sera accompagné de patrons d’entreprises françaises pour discuter d’opportunités d’investissement.
samedi 6 mai 2006.

François LoosLors de son séjour en Algérie, Loos doit s’entretenir avec le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication Boudjemaâ Haïchour, le ministre des Participations et de la Promotion des investissements Hamid Temmar et celui de l’Energie et des Mines Chakib Khelil, selon la même source.

Les deux parties doivent également signer un accord-cadre de partenaire dans le domaine de la poste, a ajouté la même source. La délégation française sera composée entre autre du président du groupe La Poste Jean-Paul Bailly et du PDG de Gaz de France Jean-François Cirelli.

Malgré des hauts et des bas dans les relations politiques bilatérales, la France reste le premier partenaire commercial de l’Algérie, comme l’a récemment rappellée la présidente du MEDEF, Laurence Parisot.

Synthèse de Kahina
D’après Xinhua