ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Chavez en Algérie la semaine prochaine

 
Hugo Chavez sera en Algérie la semaine prochaine pour une visite officielle visant à rappeler l’engagement du Venezuela pour une plus grande coopération avec notre pays et les autres pays du sud.
dimanche 7 mai 2006.

Hugo ChavezLe président Vénézuelien, Hugo Chavez, va effectuer la semaine prochaine une visite officielle en compagnie d’une délégation ministérielle importante et ce dans le cadre d’une tournée que le président Vénézuelien va effectuer en Autriche, en Grande Bretagne et en Italie.

La visite de Chavez en Algérie est la deuxième du genre depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir après celle effectuée en 2001. Le président Vénézuelien va insister dans ses discussions avec le président Algérien, selon les agences de presse qui ont publié la nouvelle de la visite, sur les questions relatives au secteur de l’énergie, sachant que l’Algérie et le Venezuela sont deux membres actifs de l’OPEP, et sur les perspectives d’approfondissement des relations de coopération entre les deux pays dans les domaines politiques et commerciales.

La visite du président Chavez reflète le niveau de développement qu’on atteint les relations entre l’Algérie et le Venezuela, deux pays qui se sont rencontrés lors de plusieurs manifestations internationales et extérieures. La visite de Chavez vient après celle du Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères Mohamed Bedjaoui entre les 20 et 23 Avril dernier, cette visite avait certainement pour but pour préparer les dossiers de cette visite officielle.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après El Khabar