ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Air Algérie prête pour la saison estivale 2006

 
Air Algérie ainsi que d’autres transporteurs aériens et maritimes affirment que tout est prêt pour assurer le transport des milliers d’algériens expatriés qui prévoient de rentrer passer leur vacances en Algérie.
samedi 13 mai 2006.

Avions d'Air Algérie.Air Algérie a mobilisé « tous les moyens nécessaires » pour transporter, « dans des conditions optimisées, près de 500.000 Algériens résidents à l’étranger, notamment en France ». Le programme global des vols aller-retour à destination de la France, qui comprend 771.430 sièges, en plus de vols supplémentaires, sera renforcé, durant 13 semaines, par l’introduction de nouvelles lignes, dont Sétif-Lyon, à raison d’une fréquence hebdomadaire à compter du 25 juin et d’une autre desserte entre les villes de Grenoble et de Constantine.

Ce programme sera également renforcé par l’introduction de lignes saisonnières telles que Constantine-Nice-Constantine, Alger-Montpellier-Alger, Oran-Montpellier-Oran, Oran-Bordeaux-Oran et Chlef-Marseille-Chlef. La compagnie aérienne française Aigle Azur a décidé pour sa part de « renforcer considérablement son offre sur l’Algérie pour la prochaine saison estivale, par 700.000 sièges, ouverts dès à présent à la réservation entre l’Algérie et la France », a indiqué son P-DG, M.Arezki Idjerouidène. La fréquence prévue pour les mois de juillet et août prochains est de 17 vols quotidiens, sachant que six nouvelles liaisons seront créées à la fin juin, soit Nice-Alger, Bordeaux-Alger, Toulouse-Alger, Lyon-Sétif, Marseille-Annaba et Marseille-Tlemcen.

Air France a décidé d’accroître ses capacités pour l’été 2006 de plus de 5,6% par rapport à l’année dernière, a-t-on précisé auprès de la direction commerciale de cette compagnie. Air France a programmé, pour la saison estivale, 21 fréquences hebdomadaires Alger-Paris et 7 fréquences hebdomadaires Alger-Marseille, parallèlement à trois vols quotidiens à destination de Paris. De plus, la ligne Alger-Paris (Orly) comptera cet été 1078 places hebdomadaires réparties entre classes affaires et économiques. L’Entmv a prévu l’affrètement des car-ferries Fantasia et Santa Catherine, d’une capacité de 1100 places et de 300 véhicules chacun.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression