ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

Le MC Alger champion d’Algérie de handball

 
Le MC Alger a remporté le titre de champion d’Algérie de handball lors de la finale qui l’opposait à Annaba au club du Widad de Rouiba par une large victoire de 37 à 21.
samedi 13 mai 2006.

Le MC Alger bat le Widad de Rouiba.Il n’en demeure pas moins que le titre de vice-champion d’Algérie est amplement mérité pour la formation chère à Aït Absdeslem qui a su mener ses poulains jusqu’à la finale de ce play off. Jeudi à la salle Saïd-Brahimi d’Annaba, le Mouloudia d’Alger a exhibé l’expérience et l’intelligence dans le jeu de ses joueurs avant de s’imposer de fort belle manière.

La perspicacité et la lucidité des Hadef, Toum, Hammad, Hasni pour ne citer que ceux-là, ont aussi prévalu dans cette rencontre suivie par un nombreux public. Il est vrai que le premier quart d’heure de la partie a permis aux protégés de Zeguelli de « laisser libre champ » à leurs adversaires (6-4 à la 14’) avant de passer à la vitesse supérieure pour mener d’abord 13-6 (21’) et terminer la première mi-temps sur le score de 18 à 7.

C’est dire que la défense du MC Alger n’a encaissé durant cette mi-temps que trois buts en...17 minutes de jeu. De retour des vestiaires, cet écart de onze buts allait être excellemment bien géré par les camarades de Chahbour puisqu’à la 40e minute de jeu, le score affichait 23-12 pour les superchampions d’Afrique des clubs.

Au fur et à mesure que la fin de la rencontre approchait, les Mouloudéens assurant davantage le score et... la victoire finale. 28-15 à dix minutes de la fin puis c’est l’accélération du MC Alger pour terminer en beauté la saison 2005-2006 en s’imposant 37 à 21, une victoire méritée qui lui permet de décrocher le 20ème titre de champion d’Algérie de handball.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après le jeune indépendant