ACCUEIL     RENCONTRES     DONATION     FORUM

L’Algérie et la Tunisie coopèrent dans le militaire

 
Dans le cadre de la coopération militaire entre l’Algérie et la Tunisie, une délégation algérienne conduite par le général-major Mohamed Zenkhri s’est rendu à Tunis pour discuter avec ses homologues tunisiens des moyens de renforcer l’action commune dans le domaine de la sécurité.
samedi 20 mai 2006.

A quand une politique de défense commune au Maghreb ?Cette visite entre dans le cadre de la réunion de la deuxième session de la commission militaire mixte algéro-tunisienne qui s’est tenue du 14 au 18 mai. L’entretien a porté sur les moyens de donner une nouvelle impulsion à la coopération dans les différents domaines militaires, rapporte l’agence de presse tunisienne.

La rencontre a été, selon la même source, mise à profit par les deux parties pour faire une évaluation des résultats de la première session de la commission qui s’est tenue en Algérie, l’année passée, et pour donner une nouvelle impulsion à la coopération bilatérale dans les différents domaines militaires. Sur ce point, le ministre tunisien de la Défense n’a pas manqué de saluer le rôle de ladite commission dans la contribution à la promotion des excellentes relations de fraternité entre l’Algérie et la Tunisie.

Des relations qui ne cessent de prendre de l’ampleur aussi bien au plan économique, social, culturel que politique concrétisant ainsi la volonté du président Abdelaziz Bouteflika et du président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali. Dans le même ordre d’idées, le ministre tunisien de la Défense a, également, exprimé sa satisfaction quant à la marche des travaux de l’actuelle session et des résultats obtenus, notamment dans le sens de l’intensification des rencontres entre délégations militaires et de l’échange d’expertises et de programmes de formation.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression